Crest, Nyons, Vals les Bains, Sisteron, mais aussi Sarlat, Honfleur…
Le bien nommé réseau des Plus Beaux Détours de France regroupe depuis 20 ans une centaine de communes de 2 000 à 20 000 habitants présentant un intérêt touristique reconnu.

Un guide diffusé gratuitement chaque année à plus de 210 000 exemplaires (1er guide touristique de France) permet de promouvoir ces destinations auprès des visiteurs.
Le réseau, actuellement présidé par Hervé Mariton, s’appuie sur l’expertise de Michelin qui réalise des audits « qualité » dans les villes membres.
Chaque année, une ville du réseau a l’honneur d’accueillir les villes membres à l’occasion d’un congrès national réunissant des élus et professionnels du tourisme venus de tout l’hexagone. En 2018, ce sera le tour de Crest !

Plus de 300 congressistes et accompagnants sont attendus pour participer à des ateliers de travail et découvrir la ville du 17 au 19 mai. Les congressistes auront l’occasion de visiter Crest et pratiquer quelques unes des activités qui font le sel de la ville (visite guidée du centre ancien, descente en rappel de la Tour de Crest, rencontres avec des producteurs et des artisans locaux, descente de la Drôme en canoë…)

Le congrès sera l’opportunité de promouvoir Crest, ses atouts et d’encourager l’activité des hébergeurs, restaurateurs et commerçants.
À plus long terme, il doit permettre de progresser dans l’accueil et la qualité des infrastructures touristiques dans la perspective de pouvoir recevoir plus et toujours mieux !
Pour que l’événement soit un succès, une collaboration avec les acteurs économiques locaux a été engagée par la Ville. Habitants et associations peuvent également s’investir dans l’organisation de la manifestation et l’accueil des congressistes.

En partenariat avec La Poste, un timbre sera spécialement édité à l’effigie du congrès et un concours photos propose d’imaginer la plus belle « carte postale » de Crest.

Poster un commentaire