Encore une provocation !

Paris, le 09 Avril 2014

Le Président de la République vient de nommer comme Secrétaire d’Etat à la famille Laurence Rossignol. Hervé Mariton s’étonne du choix éminemment provocateur d’une personnalité aussi radicale.

Nous sommes bien loin de la politique d’apaisement prônée par le Premier Ministre dans son discours de politique générale. Après les hallucinantes conclusions du rapport du groupe de travail sur la famille dirigé par Madame Irène Théry (sur la PMA et la GPA par exemples), cette nomination est une réelle menace pour la famille. Madame Rossignol s’est entre autres illustrée en proposant de supprimer les droits familiaux de retraite des pères, par des textes féministes provocateurs, une vision très « théorie du genre » de l’école (cf le texte « La Femme, le Fou et le Colonisé »), par de nombreuses dénonciations de la Manif Pour Tous…

Hervé Mariton interpelle le Premier Ministre afin qu’il clarifie la politique familiale de son gouvernement. Elle devrait être de rassembler les Français autour de la famille, cellule de base de la société, plutôt que de continuer à les diviser, mettant ainsi, en péril notre pacte social.

 

Hervé Mariton

Poster un commentaire