Le rapport Théry sur la famille : que fera Manuel Valls d’un rapport d’idéologues hors sol ?

Le rapport réalisé par Madame Théry sur la Famille à la demande de l’ancien Premier Ministre est un modèle de rapport idéologique. Sans vouloir polémiquer sur l’activisme de presque tous les membres de ce groupe de travail qui parle de « manifestations de haine à l’occasion de la loi sur le « mariage pour tous », Hervé Mariton s’étonne des conclusions qui vont à l’encontre du bien commun de la famille, cellule de base de la société. Irène Théry présuppose que la famille « classique » serait hors du temps. Elle se trompe quand on sait qu’aujourd’hui, heureusement, 75% des enfants vivent avec leurs deux parents.

Alors, toute à sa volonté de changer la famille, Irène Théry fait la proposition d’ouvrir la PMA aux couples de femmes, d’établir la filiation en France des enfants nés à l’étranger par GPA, la reconnaissance par l’Etat des « liens fondamentalement électifs » par la notion des beaux-parents ou encore d’instaurer un droit aux origines pour les enfants nés sous X démontrent la volonté d’ériger en principe « le droit à l’enfant ». Ainsi le rapport préconise de « Permettre l’adoption simple de l’enfant par le conjoint de chacun de ses deux parents » : un enfant pourrait, donc, légalement avoir 4 parents !

Hervé Mariton interpelle le Premier Ministre, le jour de sa déclaration de Politique Générale à se dissocier des propositions faites par ce Groupe de Travail. Alors que notre pays traverse une grave crise économique ne brisez pas le pacte familial républicain, soyez un Premier Ministre qui rassemble plutôt qu’un Premier Ministre qui divise.

 

Hervé Mariton

Poster un commentaire