photo-une

J’ai décidé, après avoir beaucoup réfléchi et beaucoup consulté, de me présenter aux primaires présidentielles. Ce débat sera essentiel pour préparer et réussir l’alternance. Préparer le projet, à la fois sérieux et vigoureux, nécessaire à la France. Réussir, pas seulement dans l’élection, mais surtout en assurant l’efficacité, le succès dans l’action, en garantissant les résultats. Ma candidature est celle de la liberté et des valeurs, et de la liberté comme valeur.

La liberté pour permettre à chacun, dans un monde moderne, de maîtriser son destin, de réussir dans un monde ouvert. La liberté doit rendre aux personnes, aux entreprises, aux collectivités locales, la capacité d’agir. La liberté pour agir et non subir.

Les valeurs, car le message universel de la France est celui de la liberté. Les valeurs, car le respect de la personne, la force de la famille, l’identité de notre pays sont essentielles pour vivre dans le monde d’aujourd’hui.

Vous connaissez mes engagements et mes combats. J’ai besoin de vous pour porter les idées que nous partageons, pour conduire au redressement de la France et au plus grand bonheur des Français. Oui, nous voulons inventer un nouvel optimisme français.

Réécouter sur France Inter Interview au Figaro