UNE SEMAINE DANS LA FRANCE RETROUVEE #3
 
Aujourd'hui - Plutôt que l'état d'urgence, l'urgence de l'Etat
 


 

Je déplore que certains responsables politiques soient davantage occupés à polémiquer à leur profit qu’à comprendre la menace du terrorisme islamique, pour mieux la combattre.

Face à une menace éclatée, la riposte efficace ne peut être que multi-forme. Au-delà de forces de l’ordre renforcées et de services de renseignement rénovés, la société dans son ensemble doit être mobilisée. Ce n’est pas de la délation, c’est de la prévention.

Nous devons également limiter le retentissement de ces actes. Ne soyons pas naïfs, la communication est une part intégrante de la stratégie de nos adversaires. Il nous faut donc collectivement revoir la manière dont les actes terroristes sont couverts par les médias et sévir contre certaines dérives médiatiques.

Cliquez-ici pour lire ma tribune sur le Huffington Post


Le 8 juillet - Le gouvernement ne tient pas ses engagements budgétaires


Je suis intervenu à l’Assemblée nationale dans le débat d'orientation des finances publiques pour dénoncer le non-respect par le Gouvernement de ses engagements budgétaires. Les 50 milliards d'économies annoncées ne sont pas au rendez-vous. La France n'est pas crédible à Bruxelles.

Dans mon programme, je propose une baisse audacieuse, renseignée et crédible des dépenses publiques.
 
Cliquez-ici pour voir la vidéo

 
Le 13 juillet - La France dispose des atouts pour peser dans les affaires du monde
 

L'union fait la force. La France doit poursuivre son intégration dans les alliances stratégiques que sont l'Union Européenne et l'OTAN. [...] Je n'hésite pas à proclamer cet atlantisme car je suis bien conscient du danger extrême que constituerait un monde où le camp occidental serait durablement divisé. [...] Cet «euro-atlantisme» n'empêche pas que la France doit faire entendre sa voix propre, en particulier avec la Russie. [...] La France doit focaliser et consolider son influence en Afrique et au Moyen-Orient. La Francophonie est une pièce maîtresse de ce dispositif. [...]Isolée, la France ne sera qu'une puissance mineure et déclinante.
 


Le 13 juillet - La France doit renouer avec l'excellence dans le nucléaire


 
J’ai écrit le rapport d'information de la commission des finances de l’Assemblée nationale sur la situation du groupe EDF et de la filière nucléaire avec mon collègue député Marc Goua. "Je dénonce le retrait et la confusion du gouvernement, on a besoin de choix clairs de l'Etat afin de conforter EDF dans sa vocation d'entreprise compétitive et exportatrice et de renouer avec l’excellence dans le domaine nucléaire". 
 

Le 13 juillet - En direct à la BBC : un référendum pour refonder l'Europe !


Suite à mon message vidéo envoyé à nos voisins britanniques (accessible ici), la BBC m’a sollicité pour réagir en direct sur le Brexit. Je propose un référendum afin de refonder l'Union européenne. Il n'y a pas d'urgence sur la date mais nous avons besoin d'un vote. François Hollande et Manuel Valls tentent de construire l'Europe sans consulter les peuples européens, cette Europe-là ne peut pas fonctionner. L’Europe, c’est nous !

Le 14 juillet - Dans la Drôme, nous rendons hommage aux combattants de la liberté


 

Pour ce 14 juillet, dans la Drôme, la Tour de Crest porte fièrement nos couleurs nationales pour rendre hommage à tous les combattants de la liberté, en France et dans le monde. Ces hommes et femmes étaient à l’honneur lors de la cérémonie de Crest, du traditionnel défilé de Die et de l’inauguration de la gendarmerie impériale à Châtillon-en-Diois.

La fête nationale est aussi une fête populaire dans nos territoires. Je remercie les Drômois qui étaient présents en nombre à la défarde républicaine (plus de 800 !). Hélas la soirée fut endeuillée par le drame de Nice.


Le 16 juillet - Malgré l'émotion, la passion du vélo reste intacte


 
Comme un symbole de nos traditions après les attentats, le Tour de France garde la tête haute. J’ai été heureux de participer à l’étape au départ de Montélimar.
 

Rencontrons-nous ! Je parcours toute la France pour venir à votre rencontre !


Déjà 200 déplacements depuis juin 2014 ! Retrouvons-nous prochainement. Je suis à Divonne-les-Bains (Ain, 01) le lundi 25 juillet à 19 heures pour une rencontre-débat. Je serai à Saint-Lô (La Manche, 50) le mardi 26 juillet à 18 heures pour un café politique. Puis le mercredi 27 juillet à Lunéville (Meurthe-et-Moselle, 54) pour une rencontre-débat à 19 heures. L'occasion pour nous de nous rencontrer et de porter ensemble une France de libertés et de valeurs. Pour une France retrouvée !

Partagez en un Post
Partagez en un Tweet
 
Je parraine
 
Je donne
C'est grâce à votre soutien que nous pourrons défendre nos idées !
  /Herve_Mariton                 @HerveMariton                www.herve-mariton.fr