Edito – Avril 2015

Chers amis,

Bienvenue sur le nouveau site « droit-au-cœur.fr ». L’objectif est de développer notre relation, nos échanges, de débattre et de proposer.

Le gouvernement est enfermé dans ses contradictions. Je l’ai démontré et Michel SAPIN, le Ministre des Finances, a dû l’admettre, lors des questions au Gouvernement du 7 avril. Discipline budgétaire ou dépenses nouvelles ? Virage socio-démocrate ou cadeaux aux frondeurs ? La France a besoin d’une stratégie pertinente, cohérente, liable. C’est le sens de mon engagement sur les dossiers budgétaires : la rigueur dans les dépenses, la baisse des impôts et des déficits pour rétablir la confiance, la croissance et l’emploi.

Le Gouvernement continue hélas son œuvre de bousculement, on pourrait dire de destruction, de la société. La Loi Touraine sur la santé, la proposition de Loi sur la fin de vie (j’ai voté contre), la mise en cause répétée des allocations familiales, toutes ces initiatives fragilisent notre société. Les français exigent une meilleure gestion de l’Etat, des collectivités locales, de toute la sphère publique. C’est pourquoi j’ai lancé, comme rapporteur spécial du budget de l’écologie, une motion sur la structure financière d’Areva. C’est un enjeu éventuel pour notre économie. C’est pourquoi je me réjouis des nombreuses victoires de la droite et du centre aux élections départementales, comme dans notre belle Drôme.

Poursuivons notre engagement, notre travail. Je vous propose un petit déjeuner de Droit au Cœur le 6 mai prochain à l’Assemblée Nationale sur le thème « Islam et la République ».

J’ai besoin de votre engagement à mes côtés, n’hésitez-pas à me faire parvenir vos propositions à l’adresse contact@droit-au-cœur.fr et à adhérer à Droit au Cœur.

Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.

Hervé Mariton

Comments(4)

  1. marchand says

    Je suis atterré par l’interview de N. Sarkozy au JDD. Des mots, des mots. Aucune idée” nouvelle. Seules propositions : diminuer le nombre de fonctionnaires, interdire le voile à l’université. C’est un peu court.
    Au lieu de passer son temps à critiquer Hollande, ce qui est inutile puisque tout le monde est d’accord pour dire qu’il est nul, il serait préférable de penser aux réformes d’envergure que nous devrions faire. Ce n’est pas avec du blablabla, qu’on séduira nos électeurs.

    • Jedre says

      tout a fait d’accord avec Marchand says , les sujets ne manquent pas, monopole de la sécu? directives europeennes, RSI? retraite par capitalisation? moins d’état, plus de liberté etc…….

  2. abensour says

    En vue du prochaine vote au sein de l’UMP: je constate que si on vote en faveur des statuts présentés
    on se rallie de facto au changement d’appellation du parti. N’est-ce pas fâcheux?

  3. abensour says

    Je vois pas le nom d’Hervé Mariton dans l’organigramme de l’UMP.

Poster un commentaire