PMA: on ne peut pas violer la loi et ensuite se plaindre

Le tribunal de Versailles a refusé à une femme homosexuelle la possibilité d’adopter l’enfant de son épouse au motif qu’il avait été conçu par une procréation médicalement assistée à l’étranger.

Il s’agit d’une position cohérente:

Les personnes individuellement ne peuvent pas violer la loi et ensuite se plaindre que cela pose des difficultés. L’enfant a un parent, qui peut pratiquer une délégation de l’autorité parentale si besoin”, comme le rappelle Hervé Mariton.

 

A lire et à voir sur:

image

Comment(1)

  1. Minguet Jeanne says

    J’ai lu votre expression lancée à propos du dépôt d’un amendement sur la filiation de parents homosexuels:”la terre est carrée”…aujourd’hui, parce que demain, quelle forme aura-t-elle, puisqu’on balance des contre-vérités les unes sur les autres, sans aucune peur du ridicule . Il s’agit d’une comparaison que vous utilisez pour dire l’absurdité de la situation des couples homosexuels, qui sans rien demander à personne, et contre la loi française, vont en Belgique pour une PMA, puis demandent l’adoption de l’enfant par l’autre parent. Apparemment, en effet, le ridicule en France ne tue pas! On peut en sourire, mais le sourire devient vite jaune! Car le dialogue deviendra tout bonnement impossible si chacun travestit la vérité à tout bout de champ, pour justifier sa position personnelle. Si maintenant, on critique la décision d’un juge qui s’appuie sur la loi, pour refuser l’adoption par le deuxième parent d’un enfant né d’une PMA, alors la Justice n’a plus aucune avenir. Et finalement on arrive à la situation prédite par Mère Teresa: “un Etat qui tue ses enfants n’a pas d’avenir”…L’Etat perd son autorité car il a perdu la sagesse depuis longtemps, et pris les décisions les pires qui puissent être puisqu’il n’est plus capable d’assurer à un enfant l’avenir qu’il est en droit d’attendre. L’Etat ment lorsqu’il affirme contrairement aux générations passées, que l’embryon n’est pas une personne, ce qui fatalement a conduit à autoriser la recherche sur l’embryon, la PMA, le tri des embryons, et la loi se pare d’innocence en proclamant des restrictions…Mais on arrivera fatalement à ouvrir la PMA aux couples homosexuels, puisque leur mariage a été légalisé. Inutile de faire croire que ce ne sera pas! Ils sauront faire pression encore en ce domaine. Le libertarisme a conduit à des situations que nul n’imaginait sans doute il y a une quarantaine d’années. Tant qu’on ne regardera pas le problème de l’IVG en face, on continuera de glisser…IL existe des personnes qui ont écrit sur les conséquence familiales et sociales de l’IVG…J’en connais qui viennent faire une conférence dans notre secteur …Ce sont deux médecins honnêtes, qui par leur expérience ont été confrontés à la détresse des femmes et des familles après un avortement…Tout cela ne se voit pas lorsqu’on ne fait que passer, mais lorsqu’une personne parle à un médecin de sa détresse et de sa solitude, c’est autre chose…Le bon sens, l’espérance, l’amour des tout-petits, le respect de la vie, et ce lent travail des générations précédentes pour établir une société plus fraternelle, ont été balayés parce qu’une poignée de personnes ont crié plus fort que les autres, et ont voulu obtenir des garanties médicales pour leur propre corps, alors qu’elles avaient décidé d’avorter. Fallait-il accepter de les aider à avorter pour cela? Notre imagination est lamentable. Là a commencé notre désordre intellectuel, notre schizophrénie.

Poster un commentaire