Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous ainsi qu’à votre famille et à vos proches. L’année 2014 a été une année très riche. J’ai eu l’honneur et le bonheur d’être réélu à la Mairie de Crest en Mars. Ma candidature pour la présidence de l’UMP, celle du « candidat des convictions », a rassemblé 10 000 voix en Novembre dernier. Je tenais, encore, à remercier chacun d’entre vous pour son engagement durant cette belle campagne, où nous avons conjugué sincérité des convictions, présence sur le terrain, enthousiasme dans l’engagement.
2015 sera une année charnière pour notre pays. Les attentats sauvages qui ont marqué notre pays rappellent que notre pays est en guerre contre le terrorisme islamiste. Nous avons des défis importants à relever pour affirmer notre identité, notre fierté, notre avenir. Des défis, nous en avons aussi en économie. La loi Macron est un début encourageant pour réformer notre économie, sur la base d’une analyse rationnelle et objective, j’ai décidé de la soutenir. Nous devons être une opposition constructive et crédible motivée par un unique but : servir la France.
Au cours de cette année 2015, je vais vous proposer un certains nombre d’initiatives : rencontres dans les fédérations, newsletter mensuelle, débats politiques, journée d’amitié… Mais pour porter et faire peser notre exigence de liberté et notre attachement aux valeurs, notre vision libérale et conservatrice, j’ai besoin de vous. Afin de rendre pérenne l’enthousiasme et l’élan de cette campagne, j’ai fondé le mouvement « Droit au cœur ». Ce mouvement a pour finalité de peser dans le débat d’idées et le choix de notre candidat aux élections présidentielles en 2017, en faisant des propositions originales et audacieuses, pertinentes et efficaces. Soutenir Droit au cœur est une manière de concrétiser le combat que nous voulons mener au nom des convictions que nous portons. Je vous invite à vous engager dans cette belle aventure.
Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.
Comments(8)-

-

-

-

-

-

-

-

Roux says
19 Janvier 2015 at 12 h 12 minVeuillez accepter mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour 2015. Que l’année vous apporte les moyens nécessaires pour continuer à mener le combat politique si courageusement entamé pour la primaire de l’UMP.
Les évènements tragiques que nous venons de subir et le labyrinthe d’actions à entreprendre qui en découlent, nécessitent de faire entendre votre voix comme hier, pour rallier au dessus des visions à court terme et des analyses partisanes tous ceux qui souhaitent un projet cohérent et crédible pour les échéances futures.
GERARD says
19 Janvier 2015 at 16 h 17 minMerci de tes vœux.
Tu as raison de voter la loi Macron.
Je me désole de voir la plupart des élus de l’UMP prôner d’agir en sens inverse.
Amitiés
MILLOT says
19 Janvier 2015 at 16 h 59 minLe discours et l’attitude me plaisent dans la mesure ou les phrases sont comprehensibles . Mr Mariton parle à la droite et n’est pas énarque .Je continuerai à approuver ce langage et nous verrons bien .
Moreau says
19 Janvier 2015 at 17 h 46 minSoutenir la loi Macron peut paraitre nécessaire pour relancer un tout petit peu l’économie mais la soutenir complétement est une illusion. Je suis contre les dispositions qu’il veut appliquer au notariat. Je connais bien le problème étant notaire honoraire, ancien président de chambre et ancien président de conseil régional des notaires, j’ai eu à organiser le déploiement et l’implantation de la profession sur mon territoire. Cela a été fait avec concertation, ce n’est pas le cas, laisser s’installer des diplomés notaires là où ils voudront est une utopie qui aboutira au désert juridique dans la ruralité. De plus reprocher aux notaires de gagner trop, alors que le tarif est réglementé et fixé par arrêté ministériel c’est de la jalousie pure et simple et de la démagogie. Comment le ministre peut-il reprocher aux notaires de trop gagner alors que c’est son collègue qui approuve et fixe les tarifs. C’est ubuesque !
FALQUY Gérard says
19 Janvier 2015 at 18 h 56 minExcellente idée de retenir les idées de M. Macron qui vont dans le bon sens d’une relance de notre économie, même si je regrette toujours
la démolition systématique des solutions mises en œuvre par M.
Sarkozy, fiscalité des heures supp ou TVA sociale par ex.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit-on, il n’est
que de voir certains dogmatismes rincés à l’air de la modernité comme
le travail dominical ou les régimes spéciaux de retraite pour se dire
qu’il y a du boulot !!!
Et qu’il va falloir avoir des couilles, pour nettoyer le pays de cette
islamisation, ainsi que réformer le système d’assistanat dont beaucoup trop profitent, et j’inclue les élus dans le lot.
Je compte sur vous,
Gérard FALQUY
BALDY says
19 Janvier 2015 at 19 h 44 minJe vous souhaite de passer une bonne année qui sera “chargée” (mise en place des statuts de l’UMP, d’un programme..)convaincre les sympathisants ,comme les adhérents ,de l’orientation de votre politique basée sur l’état actuel de la France et qui ne peut occulter les évènements récents liés au terrorisme .
Etre ambitieux pour insuffler un espoir aux Français – à la Jeunesse comme au 3è Age ,- sans démagogie , ni sectarisme ,tous les domaines étant liés :l’Economie ,la Recherche , la Culture , l’Education … de façon à redonner à la France la place qui était la sienne dans le monde .
Bon courage
Marot Jean-Claude says
20 Janvier 2015 at 5 h 12 minA propos des attentats récents, des manifestations qui ont suivi, et tout ces discours sur le “vivre ensemble” et le “ne pas faire d’amalgame”, je souhaite ajouter un commentaire. Souvenons nous de mai 58 en Algérie où la foule rassemblant européens et arabes criait, dans une belle unanimité, son attachement à la France. Face à ce bel enthousiasme, De Gaulle lançait le célèbre “Je vous ai compris”. On connait la suite. L’incantation du “vivre ensemble”, reste une incantation tant qu’on ne s’intéresse pas à ce qui génère le “vivre ensemble”. Le vivre ensemble n’est pas la solution, c’est le problème. Le sociologue Michel Crozier avait publié un ouvrage intitulé “la société ne se décrète pas”. On devrait le relire. Le “vivre ensemble” ne se décrète pas, il se construit. Et tout reste à faire.
Ce n’est pas en faisant l’amalgame racisme -islamophobie et en durcissant les lois à ce sujet que l’on répond au problème. Au contraire on le noie.
Les manifestants anti-charlie du Niger brulent des églises en réponse à la dernière “une” du journal Charlie-Hebdo. Or, la religion chrétienne est depuis longtemps la cible principale du journal. Bien plus que l’Islam. Donc la cible des musulmans nigériens, comme Boko Haram, comme EI, comme Charlie Hebdo, c’est le christianisme.
En France, il y a un observatoire de l’islamophobie. Dans l’esprit de la laïcité à la française il serait plus cohérent qu’il y ait un observatoire de la liberté religieuse qui veillerait à préserver cette liberté mais en même temps qui veillerait aussi à ce que les pratiques et les enseignement des différentes religions ne soient pas en contradiction avec les valeurs de la république.
JC Marot
Dominique de Biasi says
20 Janvier 2015 at 9 h 53 minMonsieur le ministre,
Merci de vos voeux et de ce message plein de sagesse. Un point fort est votre décision de voter la loi Macron. Il se peut qu’elle présente des imperfections, mais elle est un début de ce que personne n’a été capable de faire jusqu’à maintenant. La soi-disant droite ayant eu pour politique d’entériner toutes les aberrations et malfaisances de la gauche qui dit son nom. Assurément exécrable, certes.
Si peu qu’accomplisse M. Macron, sa loi est un pas en avant, dans la bonne direction.
II faut votre sens du service du pays et votre rectitude pour faire ce choix qui est celui du bon sens et de la…Droiture. Merci.
Dominique